Récapitulatif vidéoludique de 2023

Publié le par Juljue

Pour commencer, sur l'ensemble de l'année écoulée je ne compte qu'un jeu terminé pour tant de jeux achetés.  

Il s'agit de Trails from Zero – un des nombreux opus de la saga des Legend of Heroes ou Sen No Kiseki, série de JRPG de Falcom dont j'espère parler bientôt. 

Bon il y a aussi eu Mails Time, un jeu indépendant sympa assez court – surtout quand on arrive à la fin avant de terminer toutes les quêtes prévues dans le jeu et qu'on voit les crédits de fin et recommencer depuis le début pour vivre tout ce que l'aventure proposait… 

Mais le jeu reste sympa. Je le retenterais en 100 % peut-être un jour. Sinon j'ai aussi vu les crédits de fin de Snacko mais le jeu en accès anticipé a déjà été étoffé dans son scénario principal depuis et proposait encore déjà énormément de contenus.  

 

Sinon j'espère avoir plus de jeux à présenter après les avoir terminés l'an prochain en attendant j'ai une liste did fois plus longue que celle d'un enfant au Père Noël qui m'attend pour 2024. Et c'est sans compter les excellents jeux prévus cette année.  

Pour n’en citer que quelques uns : Trails Through Daybreak déjà pré-commandé en édition collector, Final fantasy VII Rebirth – quand j'aurais fini le Remake -, Grandblue Fantasy Relink et Blue Protocol. Eyuden Chronicles Hundred Heroes et les remakes des Suikoden. Nintendo nous promet d’autres remakes de vieux jeux de mon enfance et d'autres auxquels je n'ai jamais touché. Mario vs Donkey Kong et Paper Mario la porte du millénaire. Another Code Recollection dont j'ai adoré la démo. Ça fait beaucoup de remakes et de portages tout ça.  

Le nouvel Atelier sur smartphone sera disponible dès janvier en occident même si ce sera sûrement encore qu'en anglais.  

Pour les jeux farm sim j'attends surtout la sortie de Lightyear Frontier sur le gamepass, Octopia le DLC gratuit d’Eastward que je viens de commencer et je l'espère Ova Magica que j'attends de pouvoir toucher depuis son annonce et son kickstarter. En parlant de kickstarter, beaucoup de jeux sont déjà et seront jouables en bêta l'an prochain pour moi comme Echoes of the Plum Grove, Tavern Keeper et peut-être déjà Loftia. 

 

En attendant ça fait beaucoup de jeux prévus pour 2024 et j’espère donc aussi beaucoup d’articles sur ce blog.  

 

Bonne année à tous et bons jeux ! 

Publié dans Perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article